De nos jours, internet rythme notre quotidien, tablette téléphone ordinateur nous sommes connectés toute la journée, nos attentes sont changées.

Nous avons vus apparaître de nombreux sites de banques en lignes, via de grands groupes bancaire sa fin de répondre à l’attente d’un client toujours plus indépendant et exigeant.

Les clients d’aujourd’hui ne sont plus dans l’attente, ils ont besoin de pouvoir gérer immédiatement et à moindre frais leurs comptes bancaires et leurs placements ce que promettent ces banques en lignes via un plan marketing bien élaboré.
A lire : avis banques en ligne

Mais qu’en est-il vraiment ?

Dans l’ensemble les avis sont très disparates, sur une même banque des clients peuvent y trouver leurs comptes et d’autres non, cela reste le cas pour les banques traditionnelles également.

Le prix attractif de ces dernières et pourtant un avis récurrent des banques en lignes, les frais de cartes et de tenu de compte y sont largement félicités en comparaison aux banques traditionnelles sans cesse en cours d’augmentation, même si pour certains des frais annexes viennent faire grimper la note, type frais d’agios ou demande de renouvellement de carte trop chères, virement payant…
A lire : meilleures banques en ligne

Les offres promotionnelles tant convoitées lors des mises en place de comptes sont quand a elles fort décriés en effet certains clients ne se sont pas vus octroyés ces sommes tant promis par le simple fait de ne pas avoir coché la case correspondante caché sur une page annexe ou ne pas avoir entré le code promotionnel à l’ouverture du compte.

Les banques en lignes directement liées aux banques physiques sont applaudies car elles permettent selon le client de pouvoir à tout moment déposer chèques ou espèces sur son compte, sans passer par la voie postale pour d’autres, qui sont toujours en angoisse de la perte de leur argent.

Certaines interfaces bancaires sont aussi vivement critiquées , jugées de fantaisiste ou trop complexe d’utilisation, une bonne banque en ligne est avant tout une banque facile d’utilisation selon les clients , et avec un service client attentif , les clients peuvent en contacter certaines jusque tard dans la soirée , ce qui les ravies et leur permet de ne pas avoir à poser un demi journée pour pouvoir avoir un conseil bancaire important , la réactivité du service client est primordiale et pourtant certains se sont heurtés à des services clients épouvantable et pas à l’écoute ou tout simplement sur un autre pays.
A découvrir : avis Monabanq

D’autres clients ont subis des bugs informatique, impossible de faire un virement, ou de pouvoir accéder à leurs comptes, il règne sur certains forums de discussion une certaine peur du piratage ou du plantage informatique.

Dans l’ensemble les clients sont assez satisfaits des services d’une banque en ligne, il permet avant tout d’être en accord avec leur mode de vie, qui évolue sans cesse.

Il leur a fallu cependant du temps et plusieurs essais pour trouver LA banque qui leur correspond en tous points.
L’avenir tant-il donc vers la fin des banques traditionnelles ?