L’assurance-vie ne sert pas qu’à assurer la succession. Elle permet également de pouvoir réaliser ses projets ou encore de poursuivre ses études. En fonction de ces objectifs on pourra dire qu’il n’existe pas réellement d’âge pour faire une assurance-vie. Il est donc conseillé d’y souscrire tôt. Nous vous présentons ici des raisons pour lesquelles il est conseillé de souscrire à l’assurance-vie assez tôt.

Le capital s’accroît.

D’un commun accord, les conseillers en matière de gestion du patrimoine et même les banquiers sont pour le fait qu’il faut souscrire à une assurance-vie tôt. Plus tôt la souscription est faite, mieux sont les gains du contrat peu importe les montants versés au début. En effet, même de petits versements permettent d’avoir un grand capital en fin de contrat ou en cas de décès. Le souscripteur est libre d’augmenter les montants versés au cours du temps. Un mineur peut également souscrire à une assurance-vie si ses parents signent le contrat en son nom. Entre autre avantage de la souscription à l’assurance-vie assez rapidement est que le régime fiscal du contrat sera révélé plus tôt pour une courte durée. Dans ce cas le régime fiscal devient intéressant. Plus tard les sommes versées par le souscripteur sont retirées plus il bénéficie d’avantages fiscaux non négligeables. L’évolution du contrat est déterminée par la vie de l’assuré.

Souscription rapide et durable.

Avec sa jeunesse, un souscripteur au contrat d’assurance-vie aura amplement le temps de prendre des risques en optant pour un contrat en unités de compte. C’est en Comparer les assurances vie que ce type de contrat présente plus de risques que les contrats en fonds euros qui donnent de faibles rendements. Le risque peut être écarté en ayant un bon gestionnaire et en observant le marché. C’est pour cela qu’il est souhaité de faire la souscription au plus vite surtout quand il s’agit du long terme.

La fiscalité.

En termes de fiscalité, il est toujours plus avantageux d’ouvrir un contrat d’assurance-vie dès son plus jeune âge. En effet, la fiscalité qui est appliquée aux plus-values baisse avec le temps. Elle devient plus intéressante après 8 ans de contrat. Autrement dit, plus un contrat est souscrit assez tôt c’est-à-dire pour un souscripteur assez jeune, plus la fiscalité qui lui est appliqué est basse dans le but de profiter des sommes disponibles. La fiscalité est beaucoup plus intéressante pour les contrats soumis avant les 70 ans.
Il est donc possible de souscrire à un contrat d’assurance-vie à tout âge. Le faire plus tôt donne néanmoins plus d’avantages.